La Protection civile transporte 5.000.000 de masques buccaux

La protection civile prend en charge le transport de 5.000.000 masques
Civil protection
Intervention
Contact pour la presse: 
Alain Delire

 

A la demande du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, la protection civile a commencé cette nuit une opération de prise en charge à l’aéroport de Liège de 5.000.000 de masques buccaux. Les masques buccaux proviennent de Chine.

Six camions de la Protection civile sont chargés de transporter les masquesSix camions de la Protection civile sont chargés de transporter les masques vers la base militaire de Peutie où ils sont reconditionnés en plusieurs lots selon un plan de distribution et des quotas déterminés par le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

Les zones de secours viennent chercher les lots et les distribuent, entre autres, directement dans des hôpitaux et services d'ambulance.

D'autres masques buccaux seront distribués dans les prochains jours.​

 

 

 

 

La Protection civile fait partie de la Direction générale Sécurité civile du Service public fédéral Intérieur et intervient avec des moyens spécialisés et en tant que partenaire logistique fédéral pour renforcer l'action d’autres services de secours et des autorités.

 

alain.delire@ibz.fgov.be