Le KCCE met gratuitement des ressources à disposition des coordonnateurs de zone : les normes NBN et les données cartographiques ferroviaires

Fire brigade
Event
Le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile (KCCE) a obtenu un accord avec le bureau de Normalisation NBN afin d’offrir aux coordonnateurs de zone un accès gratuit à ses normes. « Concrètement, il s’agit d’une licence par zone, permettant un droit d’accès à plusieurs postes de travail » explique Johan Schoups, directeur du KCCE.

Parallèlement, le KCCE et la société INFRABEL collaborent afin de fournir aux services des secours les données cartographiques du réseau ferroviaire belge.

Les normes NBN

Le KCCE a pour mission de mettre à disposition des professionnels de la Sécurité civile de la documentation pointue et les connaissances nécessaires à l’exercice de leur(s) fonction(s).
Le NBN est l’organisme national belge responsable de la réalisation et publication des normes en Belgique. Sa bibliothèque contient 21 500 normes belges, plus de 15 600 normes internationales (ISO) et plus de 350 000 normes étrangères. L'objectif de ces normes est de promouvoir la sécurité et sécuriser les services en Europe.

Les données cartographiques ferroviaires

La société INFRABEL dispose de toutes les données cartographiques du réseau ferroviaire belge. Toujours dans le but de soutenir les services de secours, le KCCE propose de leurs offrir l’accès à ces données afin qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions et disposer d’une information optimale lors de leurs interventions.