Distinction honorifique pour acte de courage et de dévouement pour Olivier Rouxhet, plongeur de la Protection civile

Civil protection
Contact pour la presse: 
Ellen Probst

Olivier Rouxhet, le plongeur de la Protection civile décédé le mardi 26 janvier alors qu’il recherchait les deux sœurs Alysson et Amélia dans la Meuse, recevra à titre posthume la croix civique de première classe pour acte de courage et de dévouement. La ministre de l’Intérieur Annemie Turtelboom ou son représentant remettra la décoration lors de la cérémonie des obsèques.
Les obsèques auront lieu le mercredi 2 février à 9h au crématorium de Robermont.

Chapelle ardente
La dépouille d’Olivier Rouxhet reposera les samedi 29 et dimanche 30 janvier 2011 dans une chapelle mortuaire dans les bâtiments de l’unité opérationnelle de la Protection civile de Crisnée.
Les collègues et le public pourront venir rendre un dernier hommage à Olivier de 10h du matin à 22h du soir à la Protection civile, Rue Vincent Bonnechère 30 à 4367 Crisnée.
Toute personne qui le désire peut aussi laisser un message à la famille et aux collègues d’Olivier sur un registre de condoléances électronique via le site web www.ibz.be.

Olivier, plongeur professionnel, était également plongeur volontaire auprès de la Protection civile et était considéré au sein de l’équipe de plongeurs comme l’un des collègues les plus expérimentés. Il laisse derrière lui une fillette de sept ans.

Aux rédactions:
Les médias sont les bienvenus dans la chapelle ardente le samedi 29 janvier de 10h30 à 11h30.
La famille d’Olivier Rouxhet fait savoir que les médias sont les bienvenus à la cérémonie des obsèques, mais demande également qu’ils respectent leur chagrin et leur vie privée. La famille demande que tout le monde soit présent à 8h30 au crématorium.

Ellen.Probst@ibz.fgov.be